PHOTOGRAMMETRIE


PHOTOGRAMMETRIE AERIENNE

imagerie aérienne photgrammétrieLa photogrammétrie aérienne est l’ensemble des techniques et des matériels utilisés pour permettre la représentation d’un territoire étendu, à partir de prises de vues aériennes.
La photogrammétrie aérienne permet de couvrir de très grandes zones en peu de temps.
Contrairement aux prises de vues réalisées par les satellites ou par hélicoptères à des hauteurs plus grandes, le drone volant à basse altitude permet d’obtenir une précision et une netteté au sol sans égale, la qualité des photos étant bien supérieure et la résolution obtenue pouvant atteindre le centimètre.
En utilisant le géoréférencement, les outils de cartographie permettent la préparation de chantier ou le bornage de grandes zones, la détermination des surfaces et distances dans tous les plans, et ceux-ci réalisés dans des délais très courts.

L'ORTHOPHOTOGRAPHIE

orthoplan droneC'est une technique qui utilise l'orientation relative des images, la position de la caméra, ainsi qu'un modèle numérique du terrain. A partir de ces éléments, on déforme l'image afin de la rendre, par calcul, parfaitement superposable en tout point à une carte. Et une fois ""ortho-rectifié" un ensemble d'images, on peut assembler celles-ci pour former une seule image, parfaitement continue, pouvant couvrir jusqu'à un pays entier.

Les modèles numériques de terrain par filtrage (MNT) permettent la vectorisation d’une zone et la détermination de surfaces et distance dans tous les plans.

Avec l’établissement de modèles numériques de surface (MNS) et par filtrage, il est possible d’effectuer des extractions de sol, de visualiser les courbes de niveaux, d’effectuer des coupes topographiques, de mesurer des hauteurs et de réaliser des calculs de volume.

PHOTOGRAMMETRIE TERRESTRE

Photogrammétrie terrestreLa photogrammétrie terrestre, c'est l'application des méthodes photogrammétriques à divers types de relevés : par exemple monuments et travaux d'architecture, métrologie de pièces industrielles de toutes sortes de dimensions, etc. à partir de prises de vues terrestres. Ces prises de vues sont désormais systématiquement numériques.

Dans le domaine de l’industrie minérale, les carrières font appel à nous pour établir leur bilan annuel. Chaque volume de matières peut ainsi être déterminé très précisément.

Une fois la prestation effectuée, et après traitement des images aériennes, un rapport détaillé est remis au client.

 
Vous êtes une collectivité ou administration publique, une remise de 10 % vous attend.
 
Vous souhaitez vous démarquez et profitez de notre expertise pour valoriser votre catalogue ?